Êtes-vous en train de vivre un saut quantique... ?

Qu'est-ce qu'un saut quantique ?

Comment trouver son équilibre quand les réalités s'enchainent ?

Et quels sont les ingrédients qui pourraient créer des sauts quantiques ?

 

Entrée dans un espace-temps suspendu. Chaque année, c'est à la même période. Du 27 juillet (Ste Nathalie) au 24 aout (date de ma naissance). Un peu une renaissance...

Juste avant le saut. Celui qui m'ouvre vers un nouveau possible. Une nouvelle réalité. 

Je ne sais pas ce qui m’attend au prochain pas, mais je ressens une flamme intérieure qui me guide. Alors je saute dans ce vide créateur. 

 

Cette lune de la plénitude est parfaite pour traverser en conscience ce gap, qui sort des lois physiques classiques, linéaires. 

La première fois où j'ai entendu cette expression étrange, le « saut quantique » ? Il y a une 10aine d’années. Je lisais « Le corps quantique » de Deepak Chopra. Un médecin d’origine indienne, comme moi, qui avait immigré aux Etats-Unis pour devenir endocrinologue, faire un burn-out et se reconnecter aux sagesses de l’ayurveda. Grâce à des mots simples, j’ai réussi à comprendre mentalement ce phénomène. Nous créons notre propre réalité. Cette réalité propre à chacun.e est constituée:

  • de la réalité physique, celle résultant des informations que nous donnent nos 5 sens, la vue, l’ouie, le toucher, l’olfaction, et le goût. A partir de ces informations sensorielles, notre mental créé sa réalité calée sur des normes validées par un système. Des normes linéaires qui ne prennent pas en compte les variabilités du vivant, créant ainsi un monde figé.
  • d'autres réalités plus subjectives, mais que nous partageons: notre inconscient collectif, notre lignée, qui sait, des extra-terrestres ou autres formes de vie différentes de la nôtre. Ces réalités-là ont d'autres lois qui les régient: les temporalités sont différentes, non linéaires, elles suivent des routes complexes, chaotiques, qui parlent à certaines parties de nous dès qu'on apprend à nous désidentifier de notre mental. 
  • Toutes ces réalités s'enchevêtrent et nous font vivre des expériences évolutives au fur et à mesure de notre vie. Quand je me reconnecte à la Nathalie il y a 10 ans, ce n'est pas la même que celle d'aujourd'hui, pourtant nous partageons quand même une essence qui reste la même. 

Quelques années plus tard, ce concept que je comprenais mentalement va devenir concret. Jusqu’à le ressentir dans ma chair. Dans mes cellules.

Mais pour cela, j’ai du apprendre à écouter mes rythmes. A faire de plus en plus confiance à mon corps. Apprendre à trier les informations du mental, qui arrivent par milliers tous les jours.

Grâce à l’observation attentive de mes cycles, je perçois régulièrement ces fenêtres entre une réalité qui est en train de mourir, et laisse place à une nouvelle réalité. Pendant une fenêtre qui correspond à mes lunes, ma perception devient étrange : je ressens plusieurs réalités qui s’interpénètrent. La réalité « classique », le quotidien des guerres d’opinions, la politique qui renforce les mesures pour la santé et la sécurité du pays, les codes du monde duel, où il faut choisir entre santé et liberté. Agitations, confusions,  incertitudes qui deviennent inhibitrices voire destructrices de nos rêves. Et en même temps, une autre réalité prend forme. De manière bien concrète aussi. Mais qui cette fois émerge de mon monde intérieur. Une forme de clarté, de présence, qui me répète que tout est juste. Que c’est une opportunité pour transformer des schémas anciens. Là où il y a quelques siècles, des femmes et des hommes avaient été brûlés sur le bûcher, nous avons la capacité et le devoir de continuer à trouver l’alignement, en soi, mais aussi avec les autres, pour sortir de cette pensée dualiste qui n’a plus sa place. 

Depuis quelques jours, sûrement en lien avec cette 7ème lune du programme, la lune de la plénitude, je me sens « pleine ». Je ressens cette foi inébranlable que quelque chose de beau et de puissant est en train d’émerger. Je ne sais pas vers où je vais mais je sais que j’y vais. A la fois seule, mais pas toute seule. D’autres voix se joignent à moi dans ce mouvement global.

Donc pas facile à vivre, ces moments de gap. Une sensation de ramer à contre-courant, de perdre ses repères. De vivre des ascenseurs émotionnels qui s’enchainent d’heures en heures. Robin Sharma, auteur indo-américain, parle de confusion physiologique. Ce chemin d’exploration de nos réalités multiples nous amène à inverser nos récepteurs habituellement tournés vers l’extérieur à l’intérieur. Le mental perd pied dans cette bascule et de là jaillit la confusion et les peurs anciennes. 

C’est un peu ce que nous vivons collectivement en ce moment. Une grosse soupe de confusion autour du sujet d’actualité, le COVID 19. 

Comment vivre ce saut le plus sereinement possible ? En prendre conscience, résister le moins possible, lâcher prise et être avec ce qui est, savourer l’instant présent, comme si c’était le dernier. Cultiver la gratitude pour ce qui est, plutôt que de rester bloquer sur ce qui ne marche pas, avant d’agir. S'entourer d'autres personnes qui traversent ce saut. 

Des ingrédients qui créent ce gap ?

Cet espace-temps suspendu, entre 2, cet état de conscience altéré, j’ai voulu identifier les ingrédients qui pouvaient expliquer cet état particulier, où les intuitions et les synchronicités s’enchainent, quand on prend de faire les connexions. 

  • l’arrêt forcé de mes activités: l’expérience du temps long organique pendant le confinement. Cultiver l’être et le prendre soin plutôt que le faire.
  • la fatigue: et l'écoute de cette fatigue. Ma cure de sommeil sur presque un mois, lors de mon voyage le mois dernier en métropole avec la sensation de perdre mes (anciennes) bases
  • l’écoute des énergies d'amour et de réconciliation: le gros travail de réconciliation de nos ancêtres lors d’un soin en famille
  • l’émerveillement aux choses simples: la connexion à la nature avec l’oeil de l’enfant (le Waouwww! Du petit Paolo en découvrant l’océan après une marche dans la forêt)
  • la lecture de livres inspirants (Les déliés, roman à venir de mon amie Sandrine Roudaut, Ecorces, de Cedric Pollet)
  • l’intuition de se lever un matin à 4h  pour une rencontre poétique et sensorielle qui a bouclé une boucle sur mon chemin d’entrepreneure et artiste (Alliances terrestres de One Oneness)
  • la reconnaissance de mon travail: le OUI d’une fondation prête à me soutenir pour le lancement d’un projet pour les femmes qui me tient à coeur
  • le voyage et le retour dans mon cocon, ma case douillette en Guadeloupe pour m’enraciner

La suite ?

Chaque matin, je me retrouve au bord d’un précipice, suspendue entre ma terre et mon air. Sûre de rien et pourtant sûre d’une chose, de cette force invisible qu’on peut appeler la vie. La vie sait. Cette pleine lune de la plénitude m’a débloquée quelque chose. A présent, je ressens cette foi en la vie dans mes tripes. Je la porte en moi. Et je n’ai qu’à la suivre. Le reste, l’univers s’en occupe. Je le sens. 

 

Extrait de mon grimoire de sorcière, exercice d’écriture intuitive du programme en ligne #SexySmartSpirituelles,

9 lunes pour accoucher de soi.

DocLaLuna