On recherche nos 2 derniers membres de l'écovillage!

Hello chères âmes

Je vous partageais il y a peu mon projet d'écovillage au Portugal... D'ici début septembre, nous allons rejoindre la team déjà sur place. L'aventure commence! Nous avons hâte! J'y vois déjà une yourte de sorcières... 

Nous sommes à la recherche de nos 2 derniers membres du cercle coeur. Alors je vous laisse découvrir notre projet, et voir si ça résonne pour vous. Ça se trouve, nous allons devenir cocréateurs/Cocréatrices !!!

Merci de bien lire toute l'annonce, et d'écrire directement à l'adresse email ci-dessous pour une meilleure organisation.

Ce sera Dimitri ou Philippe qui vous répondront.

Et n'hésitez pas à faire circuler si vous pensez que ça pourrait parler à quelqu'un que vous connaissez :-)

 

L'ANNONCE

Nous sommes un groupe d’une dizaine de personnes ayant acquis depuis peu un ancien village en pierres de schiste dans le centre du Portugal. Situé à 2h15 de Porto et de Lisbonne, Loural Village est niché à 500 m d’altitude. En partie rénové, il comprend 4 gîtes ou maisons d’habitations avec une dizaine de chambres, 1 restaurant (30 couverts) et une grande salle polyvalente avec sanitaires  (+ de 150 m2). 

Deux rues entièrement pavées à l’ancienne et un éclairage public apportent à cet ancien village fondé par des moines, une âme sans pareil. 

Sur le terrain de +- 30 hectares, rivière, sources et cascades viennent rafraîchir cette belle terre de culture et d’arbres fruitiers. Une dizaine de bâtiments en ruine, attendent nos bons soins pour retrouver une nouvelle vie. 

Notre projet s’articule sur 3 thèmes principaux :  l’éco village (habitations et gîtes), la recherche d’une certaine autonomie avec la permaculture et les énergies renouvelables, ainsi qu'un lieu de formations aux thérapies alternatives. 

Nous cherchons actuellement 2 ou 3 nouveaux investisseurs partenaires (célibataire – couple ou famille) afin d’apporter à ce projet tous les moyens humains et financiers nécessaires à son épanouissement. Dans un premier temps, nous désirons limiter les entrées afin de donner le temps à ce 1er groupe de se souder et de mettre en place les structures permettant un fonctionnement harmonieux. A moyen terme, nous espérons accueillir d’autres habitants/partenaires.

Si nous fuyons les spéculateurs fonciers, nous sommes aussi conscients que ce projet va demander un réel investissement en temps et en moyens financiers. Nous nous situons actuellement entre 100.000 et 200.000 euros suivant le type d’investisseur, et ce, réparti sur +-  18 mois.  

Idéalement, nous recherchons 2 types de profil, un/une informaticien de génie pour nous interfacer intelligemment avec le monde et un/une passionné du bricolage, peinture, menuiserie, maçonnerie etc pour nous accompagner dans les renovations des maisons…mais nous restons ouvert a tous :-)

Si cet appel résonne en vous et que vos valeurs sont avant tout humanistes et en symbiose avec la nature, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : 

Merci pour l’attention que vous porterez à cette belle aventure. 

 

 

UNE VUE DE L'AIGLE ICI

Vidéo by Zen

 

Nathalie DocLaLuna

Créatrice de la Tribe Empowering School